Un matin vous vous levez du lit, vous mettez vos pantoufles et vos pieds sont trempés…. La journée commence mal ! Nous allons vous aiguiller pour que cette journée se transforme en une bonne et belle journée.
Que l’on soit un particulier ou un professionnel, être confronté à une fuite d’eau sous un carrelage n’est jamais une situation facile. Il y a de l’eau partout, des mauvaises odeurs…. et c’est souvent un moment de panique pour tout le monde.
Reprenez vos esprits et contactez rapidement un professionnel dans ce domaine pour résoudre ce dégât des eaux important.
Dans cet article, nous aborderons les techniques que nous utilisons pour détecter une fuite d’eau sans causer de dégât à votre logement/bureau. Nous aborderons aussi les conséquences si vous n’intervenez pas rapidement.
Les méthodes pour détecter une fuite d’eau sous un carrelage
Les équipes ETS CAZES sont expertes dans la détection et la recherche de fuites d’eau sans occasionner de dégât. Nous sommes dotées d’outils performants, modernes et innovants pour trouver rapidement une fuite d’eau sans occasionner de dégât et de rénovation importante.
Les outils pour les détecter
La caméra infra-rouge
La technique de cette caméra consiste à émettre une lumière rouge à l’intérieur de la tuyauterie pour localiser précisément la fuite d’eau directement depuis un écran.
Le gaz traceur
La méthode du gaz traceur est la technique la plus adaptée pour rechercher une fuite d’eau au sol. Une fois que le gaz (hydrogène non toxique) est émis dans les canalisations – si celui-ci s’échappe, c’est qu’il y a bel et bien une fuite d’eau au sol.
Le détecteur de fuite UV
Très simple à mettre en place, cette méthode consiste à utiliser une substance qui devient fluorescente au contact de la fuite d’eau. On utilise cette technique pour rechercher les fuites dans des endroits difficiles d’accès et très peu éclairés.
Le détecteur acoustique
La dernière technique est la plus efficace pour repérer une fuite d’eau sous-sol. Difficile d’entendre le bruit d’une canalisation endommagée ! C’est pourquoi nous disposons d’un ultrason performant. Il permet ainsi de localiser avec une grande précision les fuites de canalisation enterrées. En effet celui-ci détecte les vibrations provoquées par la fuite d’eau.
Ainsi, grâce à ces 4 méthodes innovantes, les fuites d’eau sont identifiables, localisables et surtout ne causent aucun dégât inutile ! Le prix pour résoudre un tel problème dépend de la situation de chacun.
> Demander un devis à nos experts
Les conséquences d’une fuite d’eau
Nous vous conseillons de faire appel à un plombier dans les plus brefs délais. Une fuite d’eau sous un carrelage peut entraîner :
- la détérioration de votre matériel
- une facture énergétique élevée
- une consommation d’eau anormale
Sans oublier que l’humidité favorise le développement de la moisissure – ce qui peut déclencher des maladies respiratoires, des infections pulmonaires….Si l’on traite la fuite à temps, on réduira les dégâts.
Vous pensez avoir une fuite d’eau sous un carrelage ? Faites appel à un professionnel le plus rapidement possible pour bénéficier d’une intervention de qualité et dans les temps !
Cet article risque de vous intéresser : Assurance pour une fuite