;
Du lundi au jeudi de 8h à 17h30 | Vendredi de 8h à 12h

Quel miroir dans la salle de bain ?

La salle de bain est la pièce ou l’on passe le plus de temps pour se préparer et/ou se détendre. C’est un véritable symbole d’évasion de la réalité. Quoi de mieux que de se préparer dans une belle salle de bain aménagée et design ? Voyons ensemble, quel miroir choisir pour votre salle de bain.

Le miroir : la pièce maîtresse de la salle de bain

Le miroir est un élément de décoration intemporel qui trouve facilement sa place dans une salle de bain. Si sa première utilité est de pouvoir se regarder à tout moment de la journée, il apporte un côté chaleureux à la pièce. Encore faut-il bien choisir l’emplacement de votre miroir ! 

Choisir l’emplacement de votre miroir 

Avant de vous lancer dans la quête du miroir de vos rêves pour votre salle de bain, choisissez l’emplacement de celui-ci. La taille du miroir doit être proportionnelle à la taille de votre salle de bain

Pensez aussi à étudier la taille de toutes les personnes de votre foyer afin que tout le monde puisse se voir dedans. Pour allier décoration et praticité, le miroir doit être situé à la hauteur des yeux de tous les utilisateurs. 

La place idéale d’un miroir dans une salle de bain est au-dessus de la vasque et du meuble de la salle de bain. Tous les membres de la famille peuvent se contempler pendant qu’ils se brossent les dents, se coiffent, se rasent… Très pratique ! Il n’existe pas de règle stricte quant à l’emplacement du miroir,  il est bien évidemment possible d’opter pour un autre emplacement

Conseils d’Ets Cazes : pensez aussi aux personnes à mobilité réduite, la hauteur de l’emplacement d’un miroir ne sera pas la même. 

Les formes, les tailles et les matières

Il existe des miroirs pour tous les goûts et pour tous les usages. Une fois que vous avez sélectionné l’emplacement de votre miroir, passons au choix de la forme, de la taille et des matières. Une étape qui permet de révéler votre âme de décorateur ou décoratrice ! 

Vous avez le choix entre miroir ovale, rond, carré, triangle… Pour une salle de bain, le miroir ovale permet d’apporter de la douceur à votre pièce, quant au miroir rectangulaire, il est plus moderne mais un peu moins original

Les différents miroirs pour votre salle de bain 

Un miroir peut être positionné dans toutes les pièces de la maison, hall d’entrée, chambre… Intéressons nous à la salle de bain ! La pièce qui exige un miroir. 

Pour le choix d’un miroir de salle de bain, de nombreux choix s’offrent à vous : miroir lumineux, appelé aussi miroir avec éclairage LED, miroir tablette, miroir à coller ou adhésif. Quel est votre préféré ? 

Le miroir lumineux – miroir avec éclairage LED

Le miroir lumineux comme son nom l’indique est intégré de lumières permettant de mieux se voir lorsque l’on effectue sa routine quotidienne. Ce modèle de miroir apporte une touche de modernité et d’élégance à votre salle de bain.  

Le miroir tablette – miroir étagère 

Pour le gain de place, le miroir tablette ou étagère est très pratique. Généralement, composé en deux parties, une partie miroir et une partie étagère pour un confort absolu. 

Le miroir connecté

Et si vous recherchez un miroir à la pointe de la nouvelle technologie, il existe le miroir connecté. Il sera votre meilleur allié dans votre salle de bain. Il permet d’écouter de la musique, de visualiser la météo du jour, de profiter de conseils beauté personnalisés…  

Mais surtout… Choisissez le miroir qui vous ressemble le plus ! 

Pour toutes demandes ou conseils, référez-vous à un professionnel. Les équipes d’ETS CAZES, experte dans les salles de bain pourront vous accompagner dans le choix.