;
Du lundi au jeudi de 8h à 17h30 | Vendredi de 8h à 12h

Dans le Sud, les journées ont bien rallongé, le soleil se couche plus tard et il commence doucement à faire plus chaud dans les habitations. Il est encore temps de profiter des soirées à la fraîche dans votre jolie habitation. Toutefois, les températures vont vite grimper et la climatisation est l’équipement qui va se rendre super utile pendant l’été. Elle assure un bon confort pour toute votre famille. 

Afin d’être rassurée que l’équipement fonctionne correctement quand vous en aurez réellement besoin, notre équipe ETS CAZES vous encourage à préparer votre climatisation pour l’été. Mais alors qu’est-ce que cela signifie ? 

Les différents conseils pour préparer sa climatisation pour l’été

On vous livre deux conseils auxquels on ne pense pas forcément (avec nos journées à milles à heures) et pourtant il est important de le faire avant l’arrivée des belles journées ensoleillées. 

Avant de vous lancer dans le nettoyage, vérifiez que votre système de climatisation est bien éteint. 

Nettoyer les filtres de votre climatisation

Afin que votre climatiseur souffle de l’air purifié dans votre habitation, nous vous conseillons de nettoyer les filtres de votre climatisation

Attrapez un escabeau et ouvrez la façade de votre climatisation pour accéder aux filtres. Et ensuite ? 

C’est très simple, retirez délicatement les filtres et posez-les sur votre table de salon.  S’ils sont vraiment très salles, n’hésitez pas à éliminer la poussière à l’aide d’un aspirateur puis à les laver avec du savon doux et de l’eau tiède.  

Profitez d’avoir votre escabeau de sortie pour dépoussiérer les sorties d’air de votre climatisation.

Attention, veillez à bien sécher les filtres avec une serviette avant de les remettre en place. Si les filtres sont trop humides – il y a de forte chance que de la moisissure apparaisse. 

Une fois cette étape terminée, passez au nettoyage de l’unité extérieure. 

Nettoyer l’unité extérieure de votre climatisation 

Le nettoyage de l’unité extérieure est un peu plus délicat. 

Ouvrez l’appareil et enlevez tous les “éléments” infiltrés dans celui-ci (feuilles mortes, papiers, brindilles…). Avec le vent et surtout dans le Sud de la France, les feuilles mortes ont tendance à se faufiler à l’intérieur de l’unité.  

Enfin, pensez à vider et à nettoyer le bac à condensats avec des produits naturels. 

Et comme pour les sorties d’air, pensez à vérifier l’état des tuyaux si vous le pouvez. 

Nous vous conseillons de réaliser ces deux étapes de nettoyage juste avant l’été et après l’automne !