Du lundi au jeudi de 8h à 17h30 | Vendredi de 8h à 12h

Comment bien choisir sa douche ?

La douche fait partie des éléments indispensables dans une salle de bain. En moyenne, on passe par an entre 1000 et 5000 heures : près d’un homme sur 4 passe moins de 15 minutes contre 30 minutes pour plus de trois femmes sur dix. 

Raison pour laquelle il faut choisir des matériaux que vous aimez et qui vont vous permettre de passer un vrai moment de bien-être. Quoi de plus agréable que de rentrer d’une journée de travail et de prendre une douche à température ambiante et dans un bel espace relaxant ? 

Vous vous sentez un peu perdu quant au choix du modèle, de la matière, du style de votre douche ? Lisez cet article et vous aurez toutes les clés pour trouver votre douche idéale et passer du bon temps dans votre salle de bain

L’ensemble de douche

Pas facile de choisir entre une douche à l’italienne ou une douche classique et pourtant il existe bien une différence entre les deux. 

Douche à l’italienne ou douche classique ?

La douche à l’italienne 

Inspiré des bains romains, la douche italienne est une douche entièrement carrelée du sol aux murs. Elle possède des caractéristiques spécifiques et agréables accessibles à tout le monde. 

Ce qui la différencie de la douche classique, c’est le fait qu’elle soit plain-pied. Elle ne dispose pas de porte, ni de receveur, elle est directement installée au même niveau que le sol. Idéale pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes qui n’ont plus la force de lever les jambes. Une autre caractéristique de la douche italienne, c’est qu’elle possède un espace ouvert sur la salle de bain, il n’y a pas de porte, de parois clauses, de rideaux mais de surfaces vitrées. 

La douche à l’italienne apporte légèreté et liberté. Vous pouvez créer votre douche aussi grande que vous le souhaitez et avec les matières et couleurs dont vous rêvez. 

Si vous souhaitez opter pour une douche à l’italienne, vérifiez votre système d’évacuation d’eau. Il est très important pour le confort et l’efficacité de votre douche. 

La douche classique 

La douche classique (aussi appelée traditionnelle ou standard) est composée d’un receveur et d’une bonde de douche posés sur le sol. Comparée à une douche italienne, on retrouve une porte pivotante, coulissante ou battante ou des parois en verre. Vous pouvez choisir des parois permettant de rendre invisible l’intérieur de la douche. 

La douche classique propose un espace délimité et dédié pour se doucher calmement. 

Ainsi, la douche à l’italienne est plus moderne et permet une facilité de circulation incomparable tandis que la douche classique est plus simple d’installation et personnalisable. 

La robinetterie et l’équipement de douche

Une fois que vous avez choisi le format de votre douche : italienne ou classique. Il faut équiper votre douche : douchette, pomme de tête, buses hydromassantes… Plusieurs choix s’offrent à vous pour équiper votre belle douche.

Combi douche 

Le combi douche (appelé aussi le kit de douche) est constitué d’une douchette, d’un mitigeur thermostatique, d’un flexible et d’une barre de douche. Le flexible de douche permet de gérer selon vos besoins les différents jets. 

Colonne douche

Tout en un, la colonne de douche se compose d’une douchette à main, d’un mitigeur thermostatique, d’un flexible et d’une douche de tête. Elle est réglable en hauteur et s’adapte facilement à votre usage et votre taille. Elle est idéale pour les familles avec des enfants ou des personnes âgées. 

Combinez avec un lavabo design, un grand miroir, des rangements, des plantes, vous pouvez créer une salle de bain moderne et 100% bien être. 

Vous projetez de construire ou de rénover votre salle de bain ? Pensez aux équipes Ets Cazes. Elles sauront vous aiguiller dans le choix de votre salle de bain. 

> Je fais appel à l’équipe ETS CAZES.