Du lundi au jeudi de 8h à 17h30 | Vendredi de 8h à 12h

Comment bien choisir ses meubles de salle de bain ?

COMMENT BIEN CHOISIR

SES MEUBLES DE SALLE DE BAIN ?

Meubles de salle de bain

On choisit son meuble de salle de bains en fonction de nombreux critères : son budget, bien sûr, le côté pratique et esthétique, ses besoins de rangement, mais aussi en fonction de la configuration et de l’espace dont on dispose dans la pièce. Le choix du meuble de salle de bains doit donc être adapté à cet espace. Il est impératif de prendre soigneusement les bonnes mesures de son futur emplacement.

 

Nombreux sont les intérieurs avec une petite salle de bains. L’organisation de l’espace y est un enjeu majeur. Pour tout faire rentrer, il faut ruser. Votre pièce est petite ? Sélectionnez des meubles peu profonds. Il en existe à partir de 38/40 cm de profondeur. Une astuce pour contribuer à optimiser l’espace : choisir plutôt des meubles qui se posent au sol.

Si vous n’avez aucune contrainte d’espace, libre à vous dans le choix de votre meuble. Sur pieds, suspendu. Meuble avec portes offrant plus de rangement, utile si la famille est nombreuse. Ou à l’inverse, meuble avec tiroirs donnant un accès facile à vos produits. Ou encore avec une ou des niches. La forme du meuble, le choix du matériau le composant, presque tout est possible ! Niveau budget, il y en a pour toutes les bourses. 

 

Le choix de la finition donnera tout son style à votre meuble de salle de bain.

Meubles lave-mains

Installer un lave-mains est une solution très pratique pour l’hygiène et éviter un détour systématique par la salle de bains.

Ils sont plus petits que les vasques et les lavabos et permettent d’aménager le petit espace qu’est celui des WC ou d’une salle d’eau qui est petite.

 

Son choix dépendra de l’espace et de la disposition de votre pièce. S’il est prévu pour les WC, choisissez-le peu encombrant, il vous laissera plus d’aisance de mouvements dans votre pièce.

 

Ce petit équipement, deviendra l’élément design de votre pièce. Vous pourrez le choisir en angle, ou en modèle ultra compact d’angle qui conviendra parfaitement pour les très petits espaces. A poser ou encore suspendu. L’offre aujourd’hui est très large, que ce soit en dimensions, matériaux, formes, finitions, etc… Ils sont, non seulement pratiques, mais se révèlent aussi esthétiques, discrets et offrent du rangement supplémentaire.