Du lundi au jeudi de 8h à 17h30 | Vendredi de 8h à 12h

Comment bien choisir sa porte de douche ?

COMMENT BIEN CHOISIR

SA PORTE DE DOUCHE ?

Leur choix dépendra de la configuration de votre douche. Si elle est dans un angle, si elle est en niche en trois murs, ou si elle se trouve contre un mur… Mais aussi en fonction de votre receveur, de votre sol… La prise des mesures exactes sera donc primordiale pour effectuer ce choix. Il est essentiel de bien prendre les côtes de l’ouverture que vous souhaitez fermer, que ce soit entre les murs ou les parois.

 

Partie intégrante de la douche au même titre que le receveur, les parois de douche s’adaptent facilement à toutes les configurations des pièces d’eau et à tous les goûts. Il existe un large choix de type d’ouverture. Etanches, rigides, facile à nettoyer, elles laissent passer la lumière. Elles apportent du confort et de la modernité au design de votre salle de bain.

 

Elles peuvent être en verre, dépoli, granité, sérigraphié, transparent, en verre simple ou securit. Pour les budgets les plus serrés en acrylique, se déclinant aussi bien en version transparente qu’en version opaque pour préserver l’intimité.

 

Vous pourrez également choisir les profilés (finition du cadre de fixation) en PVC, une version économique qui offre une belle palette de coloris, ou en finition chrome, ou encore en finition aluminium, version plus moderne mais aussi plus coûteuse.

Principaux types de portes

La porte pivotante

Simple ou double : elle s’ouvre sur l’extérieur et nécessitent une largeur d’ouverture importante devant le receveur. Bonne alternative à la recherche de gain de place.

La porte pliante

Idéale dans les petits espaces, elle se replie en accordéon pour offrir une ouverture souvent plus large qu’une coulissante (elle revient à la mode).

La porte coulissante

À un ou plusieurs volets : une belle solution pour le gain de place et pratique car ses panneaux se superposent et n’empiètent pas sur l’extérieur.

La paroi fixe