Chauffe-eau solaire individuel

Un chauffe-eau solaire individuel :

Pourquoi en installer un chez vous ?
En étant régulièrement entretenu, c’est un équipement durable. Les éléments qui le composent ont une durée de vie de :

  • 20 à 30 ans pour des capteurs plans de qualité
  • 15 à 20 ans pour le ballon avec un suivi régulier
  • Environ 10 ans pour les autres éléments

Selon la région, il couvre 50 à 80 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire. Et lors des saisons chaudes, il fournit la totalité des besoins, plus besoin de votre chaudière !

Il a un bilan écologique favorable avec cette énergie renouvelable gratuite. Il ne rejette pas de CO2, ni de polluant et consomme très peu d’électricité. Il vous fera donc réaliser des économies !

Comment fonctionne-t-il ?
Les capteurs solaires thermiques transforment les rayons du soleil en chaleur. Cette chaleur fait chauffer un fluide caloporteur qui descend dans les circuits pour se rendre jusqu’au ballon. Celui-ci récupère la chaleur pour la mettre en contact avec l’eau.

Le système est équipé d’un système de régulation qui donne la priorité à l’énergie solaire. Mais lors de l’hiver, il module l’énergie d’appoint pour fournir de l’eau chaude en cas d’ensoleillement non suffisant.

Quelques conseils…
Faites installer votre équipement par un installateur compétent, Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), avec des certifications comme Qualibat et Qualit’ENR.

Pensez à consulter les étiquettes d’énergie de votre matériel (chauffe-eau solaire) et de la combinaison de l’installation (chauffe-eau solaire, appoint et ballon)

Entretenez le système chaque année avec notamment un contrat d’entretien ce qui vous permettra d’augmenter sa durée de vie.

Pour plus de renseignements : cliquez-ici

Les commentaires sont fermés.