Réglementation 2018 sur le dépannage à domicile

Dans l'ensemble, faire appel à un artisan peut s'avérer parfois dangereux. Cela peut revenir cher, notamment, s'il s'agit d'un dépannage à domicile en pleine nuit. Les Ets Cazes, soucieux de la réglementation en vigueur, vous présente quelques clés pour éviter les dépanneurs peu scrupuleux.

Quelles sont les obligations pour la réalisation d'un devis

Jusqu’ici, les professionnels de l’entretien et de la réparation étaient dispensés d’établir un devis pour toute prestation inférieure à 150 € TTC. Ce seuil minimal a été supprimé. Désormais, la rédaction d’un devis est obligatoire dès le premier euro. De même, la dispense de devis pour les prestations effectuées en « situation d’urgence absolue » a été supprimé.

Ce devis est réalisé en deux exemplaires. La mention "devis reçu avant l'exécution des travaux" doit, également, y être apportée.

Daté et signé, il doit contenir, notamment, les informations suivantes :

  • le nom de l’entreprise ;
  • le nom et les coordonnées du client ;
  • le décompte de chaque prestation avec un descriptif et le prix (frais de déplacement, matériel, main d’œuvre) ;
  • le total de l’ensemble des prestations hors taxe et toutes taxes comprises
  • la durée de validité du devis ;
  • la précision si le devis est payant ;
  • le numéro de référence de la garantie décennale.

Par ailleurs, si le devis prévoit une clause de révision de prix pour tenir compte d’une modification du coût des pièces, il faudra alors régler les travaux sur la base du prix modifié. Quoi qu'il en soit, si ces démarches ne sont pas effectuées avant le début des travaux, il sera ensuite très compliqué de faire marche arrière.

Dépannage à domicile, petit conseil de professionnel :

Un professionnel vous suggère de réaliser des travaux qui ne semblent pas urgents ? Prenez le temps de réfléchir et ne donnez pas votre accord trop rapidement. Pensez au fait que vous bénéficiez d’un délai de réflexion pour toute prestation que le professionnel vous propose en sus de celles que vous lui avez demandé de réaliser en urgence.

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions, ensemble, étudier vos projets.

établissement cazes chauffage, climatisation, plomberie, vmc pour l'installation et la maintenance de tous vos appareils. Meilleurs prix garantis, chauffage économique et radiateur à inertie. Chauffagiste dans le languedoc

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire