Covid-19 : Une reprise progressive de notre activité

Suite à l’épidémie qui a frappé violemment notre pays et notre mode de vie, l’établissement a dû stopper brutalement son activité le 17 mars.

En effet l’entreprise n’a jamais connu une telle situation. Il lui a fallu réagir et rebondir rapidement, afin de pouvoir faire face à ses chantiers de particuliers mais aussi ceux de logements collectifs et tertiaire qui étaient en cours.

Elle a repris ce lundi 20 avril avec un effectif réduit. C’est avec joie que les premiers salariés, tous volontaires sont revenus au travail.

Pour permettre cette reprise, il n’a pas été simple et facile de trouver les EPI (équipement de protection individuel) qui répondaient aux préconisations de l’OPPBTP, organisme de prévention des risques du bâtiment. Mais aussi, de mettre en place des protocoles adaptés et nécessaires pour chaque type d’intervention.

  

C’est avec une émotion toute particulière aux vues des circonstances, que dès ce lundi matin, notre chargé d’affaires et notre responsable du service particuliers sont intervenus chez une personne à risque. De retour à son domicile, suite à une hospitalisation pour autre raison que le Covid 19, elle s’est retrouvée sans eau chaude. Déjà fragilisée par son état de santé, il était impératif de pouvoir la dépanner au plus vite. Les équipements et les mesures de prévention qui ont été mis en place, ont non seulement permis de rassurer cette personne, de la protéger, mais de protéger aussi nos deux intervenants.

(Il est à noter que ces salariés tous droits sortis de l’espace, habillés comme dans des films d’expert ont réussi le dépannage d’urgence. Il s’agissait d’une intervention sur un ballon thermodynamique sur air extrait).

Les commentaires sont fermés.