Les climatiseurs réversibles font-ils faire des économies ?

Très souvent les climatiseurs réversibles viennent en remplacement d'un chauffage électrique. Ils sont également présentés comme :

  • climatisation réversible,
  • chauffage thermodynamique,
  • ou encore pompe à chaleur air-air.

La climatisation réversible possède, en effet, des mêmes modalités de fonctionnement pour deux résultats opposés.

Les climatiseurs réversibles : précision et économies !

S’appuyant sur le système de la pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible est un appareil écologique mais également, économique. Il permet de manière efficace de rafraîchir et d'autre part de chauffer votre maison.

Aussi, les climatiseurs réversibles sont aujourd'hui devenus des systèmes de rafraîchissement et de chauffage, d'une précision très performante.

 Voir aussi  ⇒ La climatisation réversible
par un professionnel dans les PO

Le COP et SCOP

Depuis le 1er janvier 2013, les fabricants de climatisation réversible doivent respecter la directive ErP Eco Design.  Elle consiste, notamment, à afficher la consommation de l'appareil sur toute une saison de chauffage.

Le coefficient de performance COP :

Le COP est défini comme le rapport entre la quantité d’énergie transférée par la pompe à chaleur, c’est-à-dire la puissance calorifique (en kW), et la puissance électrique appelée (en kW) par la pompe à chaleur.
Le COP est mesuré ou calculé dans des conditions spécifiques de fonctionnement (températures d’air et d’eau) et pour un certain taux de charge.
 

Le coefficient de performance saisonnier SCOP :

Le coefficient de performance saisonnier du système (SCOP) est calculé ou mesuré sur une saison de chauffe. Il est défini comme le ratio de la production thermique annuelle de la pompe à chaleur et de l’appoint (en kWh) sur la consommation électrique annuelle de la pompe à chaleur et de l’appoint (en kWh).
Cet indicateur est plus représentatif des conditions de fonctionnement du système sur une saison de chauffe que le COP. Il intègre la performance de la pompe à chaleur à charge partielle dans des conditions de fonctionnement précisées dans la norme (taux de charge, température extérieure et température d’eau).
 
De plus, les climatiseurs réversibles permettent l’obtention d’ aides financières pour les particuliers.
logo des ets cazes à Thuir à proximité de Perpignan, dans les PO spécialisé dans la plomberie, chauffage, isolation, climatisation, installation et maintenance
 
 
 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire