Du lundi au jeudi de 8h à 17h30 | Vendredi de 8h à 12h

Les problèmes de plomberie récurrents en période estivale

Le beau temps est arrivé sur l’ensemble de notre belle France et les températures estivales sont au rendez-vous. En plein mois d’août, elles peuvent grimper jusqu’à 40 °C dans le Sud de la France. 

Certes, les chaleurs font du bien à notre moral : vitamines D, journées barbecue entre amis, sorties en famille… mais lorsqu’elles provoquent des problèmes de plomberie c’est ni amusant et ni reposant. 

En été, la plomberie est plus fragile et les tuyaux transpirent pendant l’été, car il fait beaucoup plus froid à l’intérieur dans le tube qu’à l’extérieur. Pour un été détente et sans stress, les équipes Ets Cazes vous donnent des conseils pour prévenir les problèmes fréquents de plomberie pendant cette saison. 

Canalisations bouchées

Souvent, l’été, on invite des amis et de la famille à la maison pour passer de bons moments tous ensemble. Cela signifie que la piscine, la cuisine et les sanitaires sont plus souvent utilisés. Ainsi, les risques de canalisations bouchées sont plus élevés : cheveux dans la piscine, restes d’aliments dans le lavabo, rouleaux de papier toilette jetés directement dans les WC… 

N’hésitez pas à rappeler à vos convives quelques règles d’or pour que le séjour se déroule à merveille et qu’il n’y ait aucun problème de plomberie dans votre foyer.

Si éventuellement, vous suspectez une canalisation bouchée, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne, ou de nous appeler afin que nous nous déplacions rapidement.

Machine à laver surchargée

En général, une machine à laver qui est trop chargée ne fonctionne pas correctement. Ce type de problème peut survenir quelle que soit la saison, mais les probabilités sont plus élevées en été, étant donné qu’il y a plus de personnes  dans votre habitation.

Les conseils d’Ets Cazes pour éviter une machine à laver surchargée

Privilégiez de petites machines avec un cycle court qu’une grosse machine remplit ; 

  • La lessive n’arrivera pas à accéder à l’ensemble des vêtements, ainsi, vos pièces ne seront pas lavées correctement, 
  • L’essorage ne pourra pas se faire et par conséquent votre linge sera trempé. Vous serez ainsi forcé d’enlever une majorité de votre linge et de relancer la machine. 

N’hésitez pas à nettoyer tous les 6 mois le filtre du lave-linge à l’eau chaude. Selon le modèle, il se situe sur le bas de la façade de la machine à laver, derrière une petite plaque ou une porte. Si vous vous apercevez que le filtre a besoin d’être nettoyé avant, n’attendez pas un seul instant.

L’arrosage automatique fuit

Avec les fortes chaleurs estivales, l’herbe et les fleurs ont besoin d’être arrosées plus régulièrement qu’en hiver et c’est notamment le cas dans les Pyrénées -Orientales. Vérifiez que vos arrosages automatiques soient en bon état, afin d’éviter d’avoir des zones de pelouses inondées d’eau et des zones asséchées. Un plombier peut vérifier l’état des tuyaux d’alimentation en eau du système d’arrosage automatique.

Climatisation en panne

Pour ne pas être pris au dépourvu et être confronté à des problèmes de climatisation pendant la canicule, entretenez votre clim avant les périodes estivales. N’hésitez pas à changer les filtres régulièrement. Une climatisation mal entretenue peut rapidement tomber en panne et également diffuser de mauvaises odeurs dans votre foyer. 

Pour éviter une mauvaise surprise au cours de l’été, faites appel à un expert pour contrôler et nettoyer l’appareil au moins une fois pendant  l’année. 

Même avec tous nos conseils de plomberie, certains problèmes peuvent survenir et nécessiter l’intervention d’un expert. Nos équipes Ets Cazes peuvent venir à votre secours pour des problèmes de plomberie. Faire appel à un plombier pendant la période estivale peut vous faire économiser de l’argent et du temps !