Prime pour remplacer votre chaudière, comment en bénéficier ?

Vous souhaitez bénéficier de la prime pour remplacer votre chaudière et disposez, dans votre logement, d'une vieille chaudière ? Quelle soit au fioul, au charbon ou au gaz, le gouvernement vient de lancer la prime "Coup de pouce Chauffage". Ce nouveau dispositif est mis en place dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie.

Pourquoi une prime pour remplacer votre chaudière vieillissante ?

Le gouvernement souhaite, ainsi, inciter les personnes qui possèdent un vieil appareil de chauffage à s'équiper d'un système plus performant. Il faut en effet savoir qu'une chaudière à énergie renouvelable représente en moyenne une économie pouvant dépasser les 1000 euros par an !

Qui peut bénéficier de cette prime "coup de pouce" ?

Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués sont différenciés en fonction du niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficient donc de primes plus importantes.

Comment optimiser votre chauffage dans les PO

Pour quel type de chauffage, la prime est-elle prévue ?

Cette prime de conversion des chaudières permet de bénéficier d'une prime pour le remplacement :

  • d'une chaudière au fioul,
  • mais aussi, d'une chaudière au charbon,
  • d'une chaudière au gaz.

Pour en bénéficier il faut remplacer l'une de ces chaudière par :

  • une chaudière biomasse,
  • une chaudière au gaz à très haute performance énergétique,
  • une pompe à chaleur
  • ou encore, un système solaire combiné.

Montant de la prime pour remplacer votre chaudière

Le montant de cette aide est calculée en fonction des ressources du ménage. Un barème est donc appliqué en fonction des revenus annuels du couple. Cette prime peut atteindre jusqu'à 4000 euros pour les ménages les plus modestes.

Cumul des offres avec cette prime

Cette prime pour remplacer votre chaudière est cumulable avec d'autres offres. Elle permet aux ménages les plus modestes de pouvoir bénéficier de plusieurs offres notamment aux aides ANAH (Agence Nationale de l'Habitat). Vous pouvez également, bénéficier de l'éco prêt à taux zéro ainsi que du crédit d'impôt pour la transition écologique.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

logo des ets cazes à Thuir à proximité de Perpignan, dans les PO spécialisé dans la plomberie, chauffage, isolation, climatisation, installation et maintenance

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire