Comment optimiser votre chauffage dans les PO

Ce chauffer, même dans notre belle région des Pyrénées-Orientales, est nécessaire. Pour les particuliers, plus de 70% des dépenses énergétiques sont consacrées au chauffage. Les Établissements Cazes, spécialistes en plomberie, climatisation et chauffage à Perpignan vous proposent des solutions pour limiter considérablement vos factures d'électricité.

Le chauffage dans les PO le plus adapté à vos besoins

Il existe différents types de chauffage dans les PO. En fonction de votre habitat et de vos besoins vous trouverez, sur le marché, le modèle le plus adapté.

Les pompes à chaleur :

Ce type de chauffage a l'avantage d'être réversible. C'est à dire qu'il aura la double utilité d'apporter de la chaleur en hiver et de climatiser l'été. Ces climatiseurs réversibles peuvent être mono-split ou multi-splits. L'un permettra de traiter une seule pièce contrairement à l'autre qui pourra gérer jusqu'à 4 pièces.

La chaudière et plus particulièrement la chaudière à condensation :

En terme de chaudière, vous trouverez plusieurs types de chaudières :

  • la chaudière à gaz ou à fioul ;
  • la chaudière à bois ou granulés de bois ;
  • ou notre favoris, la chaudière à condensation qui reste de loin très écologique.

 ⇒ En savoir plus sur la chaudière à condensation

Vous pouvez rajouter à un chauffage d'appoint comme un poêle à bois ou à granules. Cela permet également, de réaliser des économies sur vos factures. Les énergies renouvelables proposent aussi, non seulement de produire de l'électricité, mais également de récupérer la chaleur sous les toits avec des systèmes aérovoltaïque.

L'isolation de votre maison

Afin de réduire considérablement vos factures d'électricité, il est important, également, de bien isoler sa maison. Les plus grosses pertes de chaleur sont dues, en effet, à des pertes thermiques dans le toit et au niveau des murs. Plusieurs types d'isolations existent comme l'isolation des murs, des combles et, également, par le sol.

Les fenêtres et portes restent aussi, des zones importantes de déperdition de chaleur. En remplaçant vos anciennes fenêtres, par du double vitrage vous gagnerez certainement en confort et économie d'énergie.

Il est nécessaire d'obtenir un conseil de qualité en vue de réaliser des travaux de chauffage, adapté à votre besoin et à votre habitation. Chaque logement présente, en effet, des spécificités. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

logo des ets cazes à Thuir à proximité de Perpignan, dans les PO spécialisé dans la plomberie, chauffage, isolation, climatisation, climatisation réversible dans les PO. Installation et maintenance

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire